Braquage à Saint-Denis

Deux hommes cagoulés et armés ont agressé lundi soir 15 mai les membres du conseil municipal de la ville de Saint-Denis réunis à l’hôtel de ville, menaçant physiquement les élus avec leurs armes. Ils étaient à la recherche de places pour la finale de la Ligue des champions, au Stade de France.

Pour tous les témoins, il ne fait aucun doute que leurs agresseurs recherchaient des places pour le match Barcelone-Arsenal, qui se joue mercredi au stade de France.

Après avoir demandé aux élus de se regrouper sans bouger sous une table, les agresseurs ont ensuite quitté les lieux, « sans avoir atteint leur objectif ».

Le maire de Saint-Denis se chargerait lui-même de distribuer des places, qui s’échangeraient actuellement entre 1 000 et 2 000 euros au marché noir.

On reste confondu de la naïveté affichée des responsables associatifs et des autorités locales qui persistent à considérer ce type de débordement comme anecdotique et les manifestations sportives concernées comme des événements « festifs ».

Les commentaires sont clos.

« Retour à l'accueil